Politique de remboursement

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT


Livraison

Nous mettons tout en œuvre pour que les œuvres que vous commandez sur Zombrart vous soient acheminées rapidement, de manière totalement sécurisée, protégée, et assurée, grâce à notre collaboration avec les transporteurs les plus fiables et adaptés au format et à la fragilité des œuvres à transporter.

Zones de livraison

Zombrart livre les œuvres dans le monde entier.

Délais de livraison

Selon le pays de destination de la commande, Zombrart livre habituellement les œuvres dans un délai allant de 7 jours (France métropolitaine) à 10 jours (Europe occidentale) et jusqu’à 14 jours maximum pour les destinations hors Europe (et DOM).

Frais de livraison

Sur Zombrart, les frais de livraison sont OFFERTS pour toute livraison effectuée vers un pays de l’Union Européenne (hors Départements d’Outre-Mer), et ce quel que soit le montant de votre commande !

Pour les livraisons vers les pays hors Union Européenne ou vers les Départements d’Outre-Mer, les frais de transport dépendent du pays et des caractéristiques physiques de l’oeuvre à expédier. Vous pourrez obtenir le montant exact de ces frais dès que vous aurez saisi votre adresse de livraison dans le processus de commande.

Nos transporteurs partenaires

Chaque oeuvre est emballée par la galerie elle-même selon un cahier des charges très précis afin de garantir une protection optimale pendant le transport. Zombrart sélectionne le transporteur le plus adapté à la typologie d’oeuvre, chaque transport étant suivi et assuré :

Modalités de livraison

Vous serez averti par e-mail de la date d’envoi de votre colis, qui vous sera dans tous les cas remis en mains propres contre signature. Si vous êtes absent à la livraison, un avis de passage vous permettra d’aller récupérer le colis à la Poste ou dans le relais partenaire le plus proche de chez vous, selon le transporteur.

En cas de commande comprenant plusieurs oeuvres d’un même artiste, ces oeuvres vous seront livrées en une seule fois, dans un ou plusieurs colis selon les spécificités des oeuvres. En cas de commande comprenant plusieurs oeuvres d’artistes différents, chaque artiste fera l’objet d’une livraison distincte, avec des numéros de suivi différents.

Modalités de retours et remboursements

Si l’oeuvre arrivait endommagée à votre domicile, prend en charge intégralement les frais de retour et s’occupe des démarches de dédommagement de l’artiste et du client. Si l’oeuvre ne peut être réparée ou restaurée, le client est immédiatement remboursé.

Pour toute question relative au transport et à la livraison de vos commandes sur Zombrart, veuillez contacter un de nos conseillers par email à eva@zombrart.fr

 

Retours et remboursements

Que l’acheteur soit satisfait et heureux avec l’œuvre qu’il aura achetée sur Zombrart, telle est notre obsession. Aussi, notre politique de retours se veut la plus confortable et favorable possible, pour vous aider à « sauter le pas ».

Retour 14 jours gratuit

Si vous n’étiez pas satisfait de l’œuvre que vous avez reçue, vous disposez ainsi d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande, pour vous rétracter et être ainsi remboursé intégralement de votre commande, y compris des frais d’expédition retour (clients basés dans un pays de l’Union Européenne hors Départements d’Outre Mer).

Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez au choix :

 Nous adresser par email à eva@zombrart.fr le formulaire de rétractation annexé à la fin des CGU dûment complété, en exprimant clairement votre volonté de vous rétracter et en précisant bien l’identification de l’œuvre et de l’Artiste concernés.

Zombrart transmettra le formulaire et vous enverra le bordereau prépayé de retour. Vous n’aurez qu’à renvoyer l’œuvre dans son emballage d’origine, en veillant bien à respecter tous les principes d’emballage sécurisé des œuvres. Il suffira ensuite de coller le bordereau de retour sur le colis avant sa prise en charge par nos transporteurs. 

Une fois l’œuvre reçue par l’artiste en retour, vous serez remboursé dans les meilleurs délais de l’intégralité des sommes versées pour votre commande.

Si la commande livrée n’est pas conforme ou détériorée

Nous mettons tout en œuvre pour que les œuvres qui vous sont livrées le soient dans d’excellentes conditions, tant d’emballage des œuvres que de précaution dans leur transport. Malgré toutes ces précautions, il peut exceptionnellement arriver que l’œuvre qui vous parvient ne soit pas conforme à votre commande, ou qu’elle soit abîmée. 

Si vous constatez que l’œuvre qui vous a été livrée n’est pas conforme, présente un défaut, ou est endommagée, vous devez en informer sans délai Zombrart par email à eva@zombrart.fr en nous indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté et en nous envoyant tout justificatif utile, notamment sous la forme de photographie(s). 

Zombrart organisera avec un transporteur les modalités du retour, afin que celui-ci soit le plus simple pour vous (retrait de l’œuvre à votre domicile) ; les frais de retour ne seront bien évidemment pas à votre charge. 

Vous serez simplement chargé d’emballer l’œuvre à retourner dans son emballage d’origine, en veillant bien à respecter tous les principes d’emballage sécurisé des œuvres, et à y insérer la facture d’achat correspondante.

Une fois l’œuvre reçue par l’artiste en retour et les vérifications nécessaires effectuées, nous vous proposerons selon les cas la restauration ou le remplacement de l’œuvre dans la mesure du possible. Si la restauration ou le remplacement de l’œuvre sont impossibles, vous serez remboursé de l’intégralité du prix payé pour cette œuvre ainsi que des frais de livraison correspondants dans les meilleurs délais. 

REFUND POLICY


Delivery
We make every effort to ensure that the works you order on Zombrart are delivered quickly, in a totally secure, protected, and insured, thanks to our collaboration with the most reliable carriers and adapted to the format and fragility of the works to be transported.

Zones of delivery


Zombrart delivers works all over the world.

Delivery time


Depending on the country of destination of the order, Zombrart usually delivers the works within a period ranging from 7 days (metropolitan France) to 10 days (Western Europe) and up to 14 days maximum for destinations outside Europe (and DOM).

Delivery charges


On Zombrart, the delivery charges are FREE for any delivery made to a country of the European Union (excluding Overseas Departments), and this regardless of the amount of your order!

For deliveries to countries outside the European Union or to the Overseas Departments, shipping costs depend on the country and the physical characteristics of the work to be shipped. You will be able to obtain the exact amount of these costs as soon as you have entered your delivery address in the order process.

Our partner carriers


Each artwork is packed by the gallery itself according to very precise specifications in order to guarantee optimal protection during transport. Zombrart selects the most suitable carrier for the type of work, each transport being monitored and insured:

Terms of delivery


You will be notified by e-mail of the date of dispatch of your package, which will in any case be delivered to you in person against signature. If you are absent at the delivery, a delivery notice will allow you to pick up the package at the post office or at the nearest relay partner, depending on the carrier.

In the event of order including several works of the same artist, these works will be delivered to you in one time, in one or several parcels according to the specificities of the works. In case of order including several works of different artists, each artist will be delivered separately, with different tracking numbers.

Terms of returns and refunds


If the artwork arrives damaged at your home, takes care of all the return costs and takes care of the compensation procedures for the artist and the client. If the work cannot be repaired or restored, the customer is immediately refunded.

For any questions about shipping and delivery of your orders on Zombrart, please contact one of our advisers by email at eva@zombrart.fr.



Returns and Refunds


That the buyer is satisfied and happy with the work he will have bought on Zombrart, such is our obsession. Also, our returns policy is designed to be as comfortable and favorable as possible, to help you "take the plunge".

14 days free return


If you were not satisfied with the work you received, you have a period of 14 days from the date of receipt of your order, to withdraw and thus be fully refunded your order, including return shipping costs (customers based in a country of the European Union outside the French Overseas Departments).

To exercise your right of retraction, you can choose :

- Send us by email to eva@zombrart.fr the withdrawal form attached at the end of the TOS duly completed, clearly expressing your willingness to withdraw and specifying the identification of the work and the Artist concerned.

Zombrart will transmit the form and will send you the prepaid return slip. You will only have to return the work in its original packaging, taking care to respect all the principles of secure packaging of works. You will then simply have to stick the return slip on the parcel before it is picked up by our carriers.

Once the work is received by the artist in return, you will be refunded as soon as possible of the totality of the sums paid for your order.


If the delivered order is not in conformity or deteriorated


We make every effort to ensure that the works that are delivered to you are delivered in excellent conditions, both in terms of packaging of the works and precautions in their transport. In spite of all these precautions, it can exceptionally happen that the work which arrives to you is not in conformity with your order, or that it is damaged.

If you find that the work that was delivered to you does not comply, has a defect, or is damaged, you must immediately inform Zombrart by email to eva@zombrart.fr indicating the nature of the defect, non-compliance or damage found and send us any relevant evidence, including photographs.

Zombrart will organize with a carrier the modalities of return, so that it is the easiest for you (withdrawal of the work at your home); the return costs will obviously not be at your expense.

You will simply be responsible for packing the work to be returned in its original packaging, taking care to respect all the principles of secure packaging of works, and to insert the corresponding purchase invoice.

Once the artwork has been received by the artist and the necessary verifications have been made, we will offer you, depending on the case, the restoration or the replacement of the artwork as far as possible. If the restoration or replacement of the work is impossible, you will be refunded the full price paid for the work as well as the corresponding delivery costs as soon as possible.